Règlement intérieur
Version n°2 adoptée par le comité directeur le 23 juin 2023.
Tout manquement au règlement intérieur est passible d'un avertissement qui pourra mener a une exclusion du club d'escalade. L'exclusion peut être lié à des raisons de santé, de sécurité ou sanitaires
Article 1 : Seuls les adhérents du club, à jour de leur cotisation, ont accès au mur et aux activités du club.
Article 2 : Les adhérents du club doivent respecter le règlement intérieur de la halle des sports, et notamment l’article 5 dont un extrait est repris ci-dessous :
« Il est interdit de pénétrer en tenue incorrecte, en état d’ivresse, avec des chiens ou tout autre animal, même tenus en laisse ou dans les bras, dans les enceintes sportives.
Il est rappelé qu’il est strictement interdit de fumer, de manger (notamment chewing-gums) et de boire des boissons alcoolisées, gazeuses ou sucrées dans le gymnase. […] ».
La tenue minimale exigée est : short et t-shirt / débardeur.
Article 3 : Seuls les encadrants autorisent l’accès au matériel et à la manœuvre du pan inclinable.
Article 4 : L’utilisation du mur n’est possible qu’en présence d’un encadrant.
Article 5 : Sans autorisation préalable d’un encadrant, tout mineur de moins de 16 ans devra grimper sous la responsabilité de son représentant légal, également adhérent au club.
Article 6 : Seuls les encadrants peuvent autoriser la modification des voies du mur.
Article 7 : Par mesure d’hygiène, il est interdit de grimper pieds nus.
Article 8 : Les consignes dispensées par les encadrants, notamment les consignes de sécurité, devront être respectées scrupuleusement par les adhérents.
Article 9 : Par mesure de sécurité, les adhérents ayant des cheveux longs devront les attacher.
Article 10 : Par mesure de sécurité, le port de bague est strictement interdit. De la même manière, le port de bracelet et de collier est vivement déconseillé.
Article 11 : Le port du casque est obligatoire pour les mineurs lors des sorties d’escalade organisées par le club sur un site naturel, et fortement recommandé pour des adultes.
Article 12 : Tous les adhérents devront respecter le présent règlement. En cas de manquement constaté dans l’application de ce règlement, l’adhérent s’exposera aux sanctions suivantes :
-
Premier avertissement oral,
-
Deuxième avertissement écrit,
-
Exclusion du club.
En fonction de la gravité des faits, un adhérant pourra être exclu sans avertissement préalable.